Vous avez jusqu’au 9 juillet pour vous immerger dans l’exposition « Artistes & Robots » au Grand Palais à Paris et découvrir des œuvres créées avec des robots de plus en plus « intelligents ».
La trentaine d’œuvres exposées interroge jusqu’à la condition de l’œuvre d’art, sa création, son exposition, sa réception, son entrée dans le marché… Perturbant, surprenant mais séduisant le parcours au fil des installations aiguise notre curiosité et nous met en quête immanquablement de logiciels sublimés par les artistes, trente-neuf au total créatrices et créateurs. Pour celles et ceux qui en veulent plus, la programmation « Autour de l’expo » réserve ce mois encore de beaux rendez-vous.
Et si ce n’était pas suffisant ? Alors dans ce cas, ne ratez pas la Fête du cinéma 2018 (du 1er au 4 juillet) et le cycle « Robots et sentiments » au CNC, Centre National du Cinéma. Occasion de démarrer l’été avec une nouvelle intelligence artificielle apparaissant sous les traits de la très jolie femme robot prénommée Ava, Alicia Vikander, actrice dans la vraie vie du film Ex machina.
Entrée de l’expo : 14 euros, réduit 10 euros. De 10h à 20h, 22h le mercredi, fermé le mardi. Garder du temps pour la boutique de livres, catalogues, revues, jeux, logiciels, gadgets etc…Biographie des artistes
@Pierre Quay Thevenon
Laisser un commentaire