Evolukid : Coder et programmer devient un jeu d’enfant !

28 novembre 2017 178 0 0

Il est plus facile d’apprendre le violon à 6 ans qu’à 20 ans, Evolukid pense la même chose de la robotique ! Pour Rabah et Morad ATTIK, deux frères passionnés de sciences, trouver un moyen d’intéresser des enfants en échec scolaire et de leur donner des perspectives d’avenir a toujours été un défi à relever.

Rabah et Morad, fondateur de la startup Evolukid, pensent qu’apprendre à coder ou à programmer revient à apprendre une nouvelle langue et cela est plus efficace dès l’enfance ou l’adolescence. De plus, la dimension ludique de l’informatique appliquée ne peut que séduire les élèves baignés aujourd’hui dans le numérique.

Morad souligne :

« Nous vivons actuellement une transition vers l’ère du numérique et du digital. Il est très important d’accompagner les jeunes dans cette transition, et ce d’autant plus que la programmation informatique fait partie du programme du brevet depuis septembre 2016. »

La technologie et le numérique, qui semblent a priori complexes, deviennent simples et accessibles à tous

Le déclic

Tout d’abord, Rabah et Morad avait décidé d’unir leurs expertises en accompagnement scolaire pour créer Scolarius, une société spécialisée dans les suivis de coaching scolaire. Et puis un jour, il y a eu la rencontre avec Ylies, un enfant en échec scolaire que sa maman avait inscrit pour du soutien scolaire. Rabah et Morad lui proposent de faire, durant un stage, de la programmation informatique et de coder le jeu Tétris. Ylies a eu un véritable déclic : après une phase théorique, il progresse très rapidement et il s’approprie complètement le projet de création de jeu. Actuellement, Ylies est aux États-Unis où il poursuit ses études !

Pour Rabah et Morad, c’est alors une évidence : il faut proposer un parcours de coding pour les enfants. Evolukid vient de naître !

Evolukid a été créé en mai 2016 pour apprendre aux enfants la programmation, la robotique et l’électronique grâce à une méthode pédagogique adaptée et basée sur le jeu. Ainsi les enfants de 3 à 18 ans découvrent comment créer un jeu vidéo, une application, un programme, un robot ou un objet télécommandé !

Evolukid, la technologie pour les kids de 3 à 18 ans

Evolukid propose des ateliers en présentiel grâce à des parcours pédagogiques évolutifs et sur-mesure, les enfants de 3 à 18 ans découvrent les technologies numériques.

Les ateliers sont organisés autour de 3 grandes thématiques : la programmation créative, l’électronique et la robotique. Le contenu est adapté en fonction des différentes tranches d’âge mais tous les cours sont structurés autour du même objectif : permettre à chaque enfant de « libérer son potentiel ! »

Evolukid propose deux modules pour s’adapter à tous les besoins :

  • Les ateliers hebdomadaires
  • Les stages durant les vacances scolaires

La marque de fabrique Evolukid : la pédagogie basée sur le coaching

Apprendre à programmer, c’est bien… mais pour Evolukid, ce n’est pas suffisant !

La jeune start-up a élaboré une méthode de coaching pour rendre chaque enfant plus productif et pour lui permettre de libérer tout son potentiel. Forte de son succès, la start-up Evolukid lance 6 centres en Ile-de-France à : Nanterre, Courbevoie, Paris 11, Paris 8, Boulogne et Meaux.

Toute l’équipe du projet HectorA a été séduite par Evolukid, il faut dire que le dynamisme et la motivation des deux frères n’y est pas pour rien !

Pour en savoir plus :

@Jerome Lucas

Categories: PORTRAITS 
share TWEET PIN IT SHARE
Leave a reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *