Les robots à l’école !

12 janvier 2019 27 0 0

Le salon Educatec-Educatice est organisé chaque année fin novembre à Paris Porte de Versailles en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale et la Ligue de l’enseignement.

La dernière édition a accueilli plus de 200 exposants intéressés par les évolutions futures de l’éducation à tout âge. Bonne occasion pour réseauter et cette année observer notamment l’essor des offres en matière de codage et de robotique destinées à tous les niveaux d’apprentissage. Le codage se généralise avec des solutions individualisées pour chaque classe du niveau maternelle au supérieur. Pour les plus jeunes, le jeu demeure un puissant support pédagogique et chaque mini robot rivalise d’inventivité pour être le plus cool pour apprendre à coder !  La farandole des prénoms des élèves s’accompagne maintenant de celle des kits de robotique ludiques et pédagogiques pour les écoles mais aussi pour le grand public ! On peut en effet construire facilement son robot. Gage du développement actuel on peut pratiquer un jeu de plateau collaboratif qui propose un apprentissage débranché et progressif du code et de la programmation et des start-ups ont même des offres « spéciales Noël » !

Pour en savoir plus. Sur www.educatice-educatec.com on trouvera l’annuaire complet des exposants parmi eux www.generationrobots.com, www.savanto.fr, www.makewonder.com, www.speechi.net, www.reseau-canope.fr

@Pierre Quay Thevenon 

Categories: EVENT
share TWEET PIN IT SHARE
Leave a reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *