SIDO, ON Y ETAIT !

10 avril 2017 276 0 0

L’équipe d’HectorA a fait le déplacement à Lyon pour participer au Sido. Ce salon se veut être « le plus grand showroom international dédié à l’Internet des objets ». En complément de traditionnelles animations, celui-ci tenait un hackathon (qui me direz-vous commence a être une activité récurrente dans ce genre d’événement) et aussi un atelier robot ou encore quelques exposants en robotique.

Ni une ni deux, nous voilà dans un TGV, partis à la découverte de tout ce beau monde. Au passage, nous y allons aussi histoire de rencontrer un certain nombre d’IOT, qui ne manquent pas de nous intéresser. À notre arrivée, surprise, un salon à taille humaine – bon – avec toutefois un paquet de solutions intéressantes.

HectorA a fait la connaissance de Heasy, un robot lyonnais qui vise à terme à animer les espaces grand public (aéroports, centre commerciaux…) via une interface tactile customisée selon le lieu. Heasy est développé par la startup heaserobotics : www.heaserobotics.com.

Notre équipe a pu participer a THE temps fort de l’événement : l’atelier Robot, conduite par la startup Hoomano (à nouveau des lyonnais) et plus précisément par le très sympa développeur Guillaume Fort !

Chez Hoomano, une quinzaine de personnes développe un outils pour « construire l’Âme du robot », explique Guillaume.

Nous avons pu tester ce logiciel. On confirme, il développe de manière simple et ludique activités et animations d’un robot comme Nao, Pepper d’Aldebaran, Buddy de BlueFrog et bientôt Heasy !

Hoomano a déjà vendu son concept à plusieurs clients, comme chez Darty où désormais les robots s’emploient à mettre de l’ambiance dans les magasins.

C’est ainsi que s’achève notre journée riche. On a vu beaucoup d’objets connectés, pas autant de robots qu’on souhaitait… On se rattrapera sans doute à Innorobot en mai 2017.

le robot Heasy

Jerome Lucas

Categories: Evenement
share TWEET PIN IT SHARE
Leave a reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *