COMMENT LA FRANCE VISE UNE PLACE DE LEADER DE L’IA ?

27 janvier 2017 415 0 0

Janvier 2017, le pays se donne un trimestre pour maîtriser l’intelligence artificielle sur le bout des doigts. Le gouvernement lance France IA, un programme pour se doter d’une stratégie d’ici fin mars prochain. L’ambition, faire de l’Hexagone et ses acteurs des leaders mondiaux. 

Contexte

Les initiatives se multiplient partout dans le monde autour de l’IA. Des avancées sont de plus en plus visibles. Les pays se saisissent donc tout naturellement du sujet pour l’investir et le développer. Le gouvernement français, convaincu des opportunités de l’intelligence artificielle – notamment en matière de croissance économique – mobilise les troupes sous la bannière France IA.

Creuser tous les potentiels

Chercheurs, entreprises, start up sont ainsi amenés à plancher ensemble autour de tout un tas de sujets. Organisés en groupes de travail, ils ont à tracer les grandes orientations du pays à propos du développement de la formation, de l’économie, mais aussi des questions éthiques, de l’impact macroéconomique et social.

Les conclusions sont attendues pour le 28 mars 2017, à l’occasion de l’événement « Les Journées de l’IA ». Affaires à suivre.

Categories: Evenement
share TWEET PIN IT SHARE
Leave a reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *