HELLO, ROBOT ! L’expo qui questionne

12 mars 2017 199 0 0

Une tribune est offerte aux robots dans un musée allemand. Une exposition retrace la façon dont la robotique s’est installée ses dernières années dans le quotidien. IA, Drone… Hello, Robot met les deux pieds dans le plat de l’industrie 4.0.

150 pièces, œuvres, robots, films… médias en tous genres sont mis sous les feux des projecteurs. C’est également l’occasion de (re)découvrir des travaux d’auteurs de science fiction, comme Bruce Sterling ou encore Douglas Coupland, mais aussi d’illustres jeux vidéo. Tous ces éléments apparaissent dans une scénographie soignée, mettant d’ailleurs en exergue l’importance du design et des designers dans l’univers de la robotique.

Au-delà d’être un simple et joli déballage d’objets, Hello Robot invite surtout à réfléchir. Tout au long du parcours, des questions sont posées aux visiteurs « Voulez-vous qu’un robot prenne soin de vous ? », « Avez-vous réellement besoin d’un robot ? », « Avez-vous déjà rencontré un robot ? ». Des interrogations contemporaines qui sembleront vite désuètes.

A voir au Vitra Design Museum
Jusqu’au 14 mai 2017

Lien de l’exposition.

Categories: Evenement
share TWEET PIN IT SHARE
Leave a reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *